Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog lesbien de Platoniquement vôtre
Blog lesbien de Platoniquement vôtre
23 décembre 2008

Musée haut , Musée bas

32f8d19c_b595_11dd_9def_9cecfba8a1d0

Dans un musée menacé par un envahissement végétal, les visiteurs croisent les guides et les œuvres d'art. Entre des provinciaux passionnés par les Impressionnistes, un homme qui cherche son parking ou un couple mal assorti, la comédie humaine dérive jusqu'au burlesque… 

Critique

Le musée s'ouvre et Ribes s'amuse avec l'art et ses amateurs mis en pièces. Entre une mère abusive qui finira en nature morte, un couple beauf, une obsédée de Kandinsky, un guide atrabilaire, un ministre en veston rose ou des Vierges échappées des grandes œuvres, le petit théâtre des visiteurs et des visités défile. Cocasse, farfelue, corrosive, cruelle ou surréaliste, cette visite guidée par l'humour et l'absurdité, conduite par une troupe de comédiens, mérite le déplacement. On a envie de reprendre un ticket d'entrée.

Dès la première minute on a éclaté de rire!!! histoire et film absolument génialement louffoque! à voir et re re re voir

Musée haut, musée bas. Comédie de Jean-Michel Ribes. Avec Pierre Arditi, Michel Blanc, Isabelle Carré, Muriel Robin. Durée : 1 h 33.

   

<>

    .

    Publicité
    Commentaires
    Blog lesbien de Platoniquement vôtre
    Publicité
    Archives
    Publicité